HADJ SAMEER

Rai is not dead 14h

Hadj Sameer, un DJ de 33 ans, collectionneur de vinyles, d'origine algérienne et en partie turque, voyage depuis quinze ans et a réussi à se constituer une solide collection de rares grooves du monde entier (des Antilles, à l'Asie, en passant par Afrique). Ce vaste univers s'entremêle alors avec sa curiosité et son intérêt pour la scène de la musique éléctronique au cours des vingt dernières années, notamment avec la Chicago House, la techno de Detroit, et le Dubstep, la DnB et la Jungle au Royaume-Uni.

Au fil des années, ces différentes rencontres lui ont par exemple donné l'opportunité de lancer une émission de radio mensuelle sur Rinse France en 2016. Cette émission étant pour lui un espace créatif, l'a poussé à creuser plus profondément et qui n’avait que pour seule devise : creuser, trouver et partager.

Hadj Sameer, en explorateur invétéré et archéologue musical, continue de planifier des excursions à travers le monde à la recherche d'artefacts musicaux qu'il aimerait partager avec le public, au cours de ses différents DJ sets et autres conférences. L'une d'entre elles a été récemment illustrée à l’écran dans une série documentaire de 6 épisodes qui s’intitule Raï is not dead - Culture et pop | ARTE produite par la célèbre chaîne franco-allemande ARTE, rendant hommage à la musique Raï, à l’Algérie, et à sa famille ainsi qu’à son héritage culturel à travers son immense collection rassemblant des témoignages très émouvants.

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-023377/rai-is-not-dead/

https://www.youtube.com/watch?v=ABS7YFTacos









Vous vendez vos vinyles ?

Nous Achetons vos vieux vinyles !

33T - 45T - HIFI - PLATINES - ENCEINTES

Contactez nous 06 09 98 80 71 parislovesvinyl@yahoo.com